Il existe 3 principales plantes : Bardane, Ortie, Pensée sauvage. Pour les problèmes de peau, la Bardane est la star incontestée. Elle possède une racine très allongée riche en Polyènes. Outre l’acné, elle soigne l’eczéma, furoncles, abcès et même psoriasis. Grâce à ses acides Phénols qui favorisent l’élimination des toxines au niveau du foie et des reins, elle va agir comme purifiant et dépuratif. La Bardane est un antibiotique végétal efficace contre le staphylocoque et les germes qui entretiennent l’acné, grâce à ses polyénes qui sont des antibactériens et anti-fongiques qui vont renforcer l’action dépurative de la bardane.

En voie interne on peut la prendre en décoction, en voie externe pour faire un « masque ».
Très souvent, on l’utilise associée à la Pensée sauvage.

La pensée sauvage : a des propriétés dépuratives et purifiantes sur la peau grâce à sa teneur en flavonoides et en saponosides qui purifient le foie et les reins de leurs toxines.

Enfin l’Ortie : riche en enzyme et en cuivre, combat l’inflammation ; ses acides aminés favorisent la cicatrisation, enfin, elle diminue la sensibilité des récepteurs cutanés à la testostérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.