image

l’épiderme des pieds est plus déshydraté en été . En effet le port de chaussures ouvertes sous de fortes températures favorise la transpiration qui s’évapore avec la chaleur entraînant le dessèchement de nos pieds.

Des callosités dues aux pressions et frictions répétées en un même endroit du pieds se forment ainsi que des cornes.

les pieds deviennent secs mais aussi fatigués car ils ont été emprisonnés dans des chaussures pas forcément adéquates tout l’hiver.

la première étape de soin serait de leurs offrir un bon bain pour les soulager ensuite procéder à l’élimination des cellules mortes ou un gommage en insistant sur les zones de cornes et de callosités à faire deux fois par semaine si possible et enfin les hydrater et les nourrir.

pour le bain il vous faut pour un litre d’eau chaude ( pas brûlante ):le quart d’une tasse de bicarbonate de soude , quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, le jus de deux citrons et un demi verre de vinaigre blanc. laisser tremper vos pieds pendant 25 minutes.

Ensuite procédez au gommage ! il vous faut : une CAS de sel marin, une CAS de sucre, une CAS d’huile d’olive, une CAC d’aloe vera, quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

vous pouvez effectuer ce gommage pendant dix à quinze minutes avant de rincer soigneusement vos pieds.

Ensuite vous séchez bien vos pieds et vous appliquez du beurre de karité ou de l’huile d’argan pour nourrir vos pieds et les hydrater toute une nuit de préférence.

DANY