image

 

Un bain d’huiles pour cheveux est un soin pour  fortifier les longueurs , les pointes et  traiter le cuir chevelu . Il consiste à appliquer sur les cheveux une ou plusieurs huiles vegetales au choix . C’est un rituel de beauté recommandé pour tous types de cheveux surtout les plus secs , cassants , crépus ou lisses pour les faire briller , les réparer et les nourrir en profondeur.

Comment proceder ?

Le bain d’huile se fait avant le shampoing sur cheveux humidifiés et démêlés . Il faudra donc choisir des huiles pénétrantes ( coco, pepins de raisin, olive , avocat, macadamia, jojoba …) on peut y rajouter du miel ou du gel d’aloe vera pour une meilleure hydratation.

Sectionnez vos cheveux , appliquez et répartissez bien votre mélange sur l’ensemble de la chevelure de la longueur à la pointe et procédez au massage du cuir chevelu . Si vous avez des pellicules privilégiez l’huile de neem et quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree. Je vous recommande également notre huile prodigieuse disponible sur la boutique qui est un cocktail d’huiles purifiantes et d’huiles essentielles pour assainir le cuir chevelure et favoriser la pousse.

Evitez d’appliquez une grosse quantité d’huile qui risquerait de dégouliner.

Recouvrez ensuite vos cheveux d’un film étirable , d’un papier alu ou d’un bonnet chauffant. Vous pouvez également mouiller une serviette et la faire réchauffer au micro onde puis la poser sur votre tête . La chaleur ouvre les écailles du cheveu et permet aux actifs de pénétrer dans la tige capillaire.

le temps de pose indiqué est un minimum d’une heure mais vous pouvez aller jusque 3h ou toute une nuit si possible.

Je  vous conseille  de faire les bains d’huiles  un ou deux fois dans le mois et alterner avec des masques aux poudres ou masques faits maison.

optez pour un shampoing doux naturel Non agressif après votre soin et n’oubliez pas votre démêlant ou conditionneur pour gainer vos cheveux.

n’hesitez pas à partager vos retours avec nous .

 

naturellement Dany